ciel-etoile

Impression sur aluminium, Dibond à Vimy, près de Lens

Vous souhaitez exposer vos réalisations mais ne savez quel support sélectionner pour le faire ? Comptez sur notre entreprise Impression D’Images située à Vimy, entre Arras et Lens, pour vous conseiller et imprimer tout élément de votre choix (photo, image, œuvre d’art…).

Impression sur aluminium ou sur Dibond ? Vous ne savez pas faire la différence ? La distinction est en effet très fine et donc délicate. Nous vous expliquons les caractéristiques de chaque support et vous assurons une impression de qualité réalisée dans les meilleurs délais.

Besoin d’en savoir plus sur les supports d’impression ou les types d’encadrement utilisés dans notre imprimerie ? Nos imprimeurs professionnels répondent à toutes vos questions par téléphone ou par e-mail : contactez-nous.

salon

Impression sur alu

Le tirage sur alu signifie que votre élément est imprimé sur une plaque d’aluminium. Le support de tirage étant déjà collé sur la plaque d’aluminium, l’impression se fait directement sur le panneau.

L’impression peut être brute ou accompagnée d’une lamination naturelle ou mate.

Le support utilisé est du papier de l’édition Etching Rag 310 grammes. La plaque de marque ALLURE mesure de 2 à 3 mm et est disponible dans 8 tailles uniques : 70*100, 60*90, 50*75, 40*60, 80*120, 30*45, 30*20, 15*20.

Tableau Alu
Tirage alu

Impression sur aluminium Dibond

À la différence d’une impression sur alu simple, un tirage sur alu Dibond vous permet d’imprimer tout élément de votre choix sur des panneaux en alu mesurant jusqu’à 1,95 m × 1,30 m. Ces dimensions sont les plus grands formats de châssis existants. Nous pouvons même aller au-delà sur demande pour atteindre la taille d’un mur ou d’une façade, par exemple. Consultez-nous en cas de besoin d’une impression sur aluminium Dibond sur mesure aux alentours de Vimy et Lens.

Qu’est-ce qu’une plaque d’alu Dibond ?

Comment est constituée une plaque d’alu Dibond ? Un panneau de Dibond mesure 3 mm d’épaisseur. Il est composé d’une première couche d’alu et de polyéthylène et d’une seconde couche d’alu plus fine. Vous choisissez le support qui sera utilisé pour imprimer l’élément souhaité entre le papier ou la toile et nous venons le coller sur le panneau. Nous pouvons ajouter à votre impression une lamination mate ou brillante, selon votre préférence.

Plaque Alu